Ca-Val
25 août 2010

Réponses ... tardives !

LA CARTE A JOUER Oui vacances d'août oblige, j'ai un peu de retard dans le blog ... et donc les réponses eu égard à mes 12 erreurs. Vous connaissiez donc celles-ci : - Cela fait bien longtemps que Allégra a perdu sa polaire Lafuma (En Argentine.) ......
8 août 2010

P.N. Podocarpus

Comme nous avons quitté le Pérou, nous retournons faire la visite hasardeuse d'un coin de nature ... sous la pluie. Mais cette fois, forts de notre expérience de Abra Patricia, nous optons pour la location d'une "cabana" au lieu de planter notre tente....
1 août 2010

Chachapoyas

Enfin Tingo ... Oui "enfin", car ce n'est pas encore Chachapoyas ... Mais "enfin" aussi car il nous aura fallu prêt de 12 heures de bus pour joindre Cajamarca à Tingo, soit moins 300 km !!! De ce petit village c'en est parti pour 4 jours de randonnée,...
31 juillet 2010

Chiclayo/Cajamarca

Quittant Huanchaco et Trujillo, nous prenons la direction de Cajamarca, mais bien sûr sans oublier l'incontournable Musée "Tumbas reales de Sipan" de Chiclayo, tel que l'on nous l'a fortement conseillé ... Et bien nous en a pris. Un musée excellent sur...
22 juillet 2010

Caval Jeux

LA CARTE A JOUER Avant de quitter le Pérou, je me devais de vous amuser un peu ... Alors voici une nouvelle édition de Caval Jeux pour encore une fois gagner une carte postale ... Et c'est toujours les 5 premières bonnes réponses qui en recevront une...
22 juillet 2010

Huanchaco

Et toujours plus loin dans l'histoire du Pérou ... Ici avec les Chimus un peuple pré-inca, qui étala son empire sur près de 1300 km de côte, au nord de Lima. Sa capitale était l'actuelle Trujillo ( Rebaptisée ainsi par ce cher Pizarro, en l'honneur de...
18 juillet 2010

Lima

Nous voilà à Lima, capitale du Pérou ... Et c'est la première fois depuis bien longtemps ( Peut-être depuis le Torres del Paine - Chili.) que l'on trouve un temps gris ... 4 jours sous la grisaille ! C'est vrai que c'est l'hiver ici. Mais il ne fait pas...
17 juillet 2010

200 jours

200 jours, déjà ! Le 13 Juillet cela a donc fait 200 jours que nous avons entamé cette Caval ! 200 jours de rêves qui à aucun moment nous ont fait regretter d'avoir choisi cette longue route pour rentrer en France ... Nous avons fêté cela à Paracas, mais...
15 juillet 2010

Paracas

Depuis Nasca, c'en est bien fini du monde inca tel que nous l'imaginons ... Nous sommes maintenant comme en plein désert. Des dunes géantes ... ou plutôt une plage géante, puisque nous voici en destination de l'océan Pacifique. Un visage du Pérou que...

Nasca

Les lignes du désert ... Plus de 800 lignes et quelques 300 motifs immenses, du peuple Nasca (ou Nazca ? Il semble que l'orthographe varie, peut être en fonction de l'idiome utilisé ?) qui couvrent environ 500 km2 de la pampa colorada environnante, sont...