Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-Val
4 avril 2010

Curicó

Curicó au sud de Santiago (Province VII) est une agréable petite escale que nous avons pu faire grâce á Jean Marie ! merci encore pour nous avoir donné les coordonnées de Fernand.

IMG_5245

Fernand est un français expatrié comme on dit. Il cultive ici quelques 10 hectares de cerisiers ... et il est notre hôte pour 2 nuits à El Cisne, lieudit des alentours de Curicó. Grâce à lui nous sommes aujourd'hui des experts en cerisiers mais aussi et surtout, il nous a fait connaître le Pisco Sour !!! Un excellent apéritif qui s'apparente un peu à la Caïpirinha Brésilienne, mais avec un alcool de base qui n'est point la Cachaça, mais le Pisco ... un alcool de raisin dont l'origine est débattue entre le Pérou et le Chili.

IMG_5244

Aussi le très classique "Mote con Huesillo" ... Une Pêche séchée, regonflée dans un sirop de pêche et auquel on ajoute des grains de blé cuits ... étonnant mais bon !

Malheureusement, les saisons étant inversées au Chili par rapport à l'Europe, actuellement c'est la taille des cerisiers ... Impossible donc de retrouver les joie de notre enfance en grimpant sur les branches chargées de fruits ... Heureusement nous pourrons y goûter, Fernand nous ouvrant un bocal maison !

Merci encore pour ton gentil accueil Fernand.

IMG_5242IMG_5243IMG_5246

Curicó est une ville de 100 000 habitants qui a bien été affectée par le "terremoto" (Tremblement de terre) du 27/02. Toutes les rues sont encombrées de débris. Les maisons construites traditionnellement en adobe, n'ont pas supporté les secousses ... Ainsi tout un patrimoine est à terre ou ne va pas tarder de l'être ...

Et la caval continue ... ( Difficile de parler de rêve lorsque l'on chemine au milieu des décombres !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité