Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-Val
20 février 2012

Asie (Incomplet)

Asie

Nous ne sommes pas tout à fait partis de l'Asie puisque nous entamons maintenant notre périple en Turquie, mais de part sa proximité géographique (Et peut être politique avec les incessantes demandes de ce pays à vouloir rentrer dans la communauté européenne.) je clos ici un chapitre de notre Caval. Maintenant la maison nous semble proche bien qu'il nous reste encore 7 mois de voyage.

Et si notre souhait se réalise, ce sera en vélo que nous grignoterons les derniers kilomètres qui nous séparent de la France !

En Bref :

L'Asie n'est pas vraiment un continent. On devrait plutôt parler de l'Eurasie, voir l'Afro-Eurasie. Mais sinon, celle ci  couvre une superficie de 43 810 582 Km2 pour plus de 4 milliards d'habitants (Europe : 10 392 855 Km2 pour 733 millions d'habitants - France : 675 417 Km2 pour 65 millions d'habitants)

Pays traversés : Japon, Chine (enfin si peu), Philippines, Malaisie (Borneo et peninsule), Brunei, Singapour, Thaïlande, Cambodge, Népal, Inde et Emirats Arabes Unis, soit 11 pays sur les 51 que compte le continent.

Langues dominantes : Mandarin, Hindi, Arabe ... et russe ...

En savoir plus chez : Wikipedia.org

Notre Caval en Asie c'est :

307 jours pour 57 015 km, dont :

- Avion : 39 140 km

- Bateau : 1 000 km

- Train : 2 830 km

- Bus/auto : 12 340 km

- A vélo : 440 km

- A pied : 1 265 km

Pour un coût approximatif de 38,5 euro/jour.

On y aime :

- Commençons par la nature, car comment ne pas aimer les multiples poissons de l'océan Indo-pacifique et la faune sauvage de l'himalaya ! Des emotions telles que la nage proche de requins, d'une tortue et le face à face avec un rhino dans le Terai ne sont pas prêtes d'être oubliées.

- La richesse ethnique est aussi à souligner, surtout parée des couleurs d'un sari ... Enfin un mot sur les contrastes que présente un continent qui navigue entre hyper-technologie (Japon, Singapour ...) et la simplicité rurale (Népal, Cambodge ...).

On y aime moins :

- La perte de la facilité de voyage du continent américain. Ici l'on parle plein de langues différentes (Comme en Europe) et les visas sont souvent exigés.

- Le tourisme aussi a terni pas mal de chose également. Nous ne sommes pas allés au Vietnam qui semble souffrir de ce mal, mais la Thaïlande, la Malaisie (Plus particulièrement Sabah.) et les classiques de la randonnée au Népal sont assez pervertis par ceci ...

- La misère qui s'étale dans les grandes villes (Manille, Inde ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité