Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-Val
17 mai 2012

Ipsala

P5151015

A la frontière grecque.

Juste un petit mot pour conclure notre Caval en Turquie ... Vraiment on s'y est plu et maintenant on ne cesse de se dire :"Et si on restait un jour de plus ?". Question qui toutefois ne pourra se répéter longtemps puisque que voilà 87 jours que nous sommes arrivées à Ankara et que le visa ne nous donne pas plus de 90 jours dans le pays.

P5130988P5141003P5140994

P5141006P5141008

P5151016P5151018P5151020

Un dernier petit tour à Enez. Dernière ville sur la côte égéenne avant la frontière. Un calme champ au bord de la mer nous y donne le gîte et même quelques nouvelles espèces d'oiseaux se montrent à nous comme cette sterne à ventre noire. Je ne connais pas. Est ce un plumage nuptial ? Si vous connaissez cette espèce, merci de m'en donner le nom (Pour ma part je remets à plus tard mes recherches.).

Enfin la proximité de la frontière se ressent aussi en la présence des forces de l'ordre. Nous aurons deux contrôles ... C'est vrai que des fois nous devons susciter les mêmes inquiétudes que révèlent ces "C'est qui ces gens là ?" que nous avons tous entendu quand quelques errants se posent près de chez nous ! M'enfin ...

P5140997P5140998

[ La ligne verte : Si je penser exorciser nos tracas mécaniques avec le dernier article, où je vous narre les quelques soucis qu'engendre ce nouveau mode de transport, je me suis leurré. Il ne fallut pas attendre plus que le lendemain de l'article pour que ma douce compagne nous éventre un pneu et en pète la chambre alors que nous cherchons à Keşan un "Bisiklet servis" pour régler un problème de dérailleur. Oui lors du changement des roulements du pédalier de son vélo, le réparateur du jour avait remis l'axe du pédalier à l'envers. Résultat un décalage des plateaux que le dérailleur n'arrive pas à compenser.

Après de longues discussions dans une langue que je baffouille, j'arrive à me faire comprendre et le gars accepte de retourner l'axe, contre son avis de défaut de la "boite à vitesse" ...

Bien sûr, histoire de ne pas rendre la chose simple , le sympathique réparateur nous équipe d'une chambre poreuse et lorsque nous nous en rendons compte, au petit matin, nous sommes dimanche !

C'est le lundi que d'une proche aire de bivouac (où orage, oh désespoir) Allégra retournera faire changer la chambre à air ... ]

P5161021P5161022

Un baignade en mer Egée et nous traversons maintes champs avant de conclure à Ipsala notre tour en Turquie ... Un vraiment beau pays !

P5161023 (Le Yunanistan c'est la Grèce en turc.)

Et le rêve continue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité