Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-Val
24 février 2011

400 jours

ImageTextlogo

Voilà 400 jours ... Ou presque ! Et le hasard a voulu qu'aux alentours des 200 puis maintenant des 400 jours, que le Dauphiné, journal du Dauphiné (Bien sûr ! Drôme, Isère et Hautes-Alpes) nous contacte pour passer un article dans ses pages. Le voici ci-dessus.

Mais 400 jours c'est aussi pour nous de nouvelles envies ... L'Asie nous fait les yeux doux !

Se lasser serait un grand mot, mais sûr que nous avons envie de nouveauté et "prétentieusement" ce continent Américain commence à ne plus nous faire rêver. Sûr qu'il y fait bon voyager ! Une certaine facilité à passer les frontières (Quasi pas de Visas) et deux langues dominent (Espagnol et anglais ...). Evidemment qu'il y a encore des places qui aiguisent nos curiosités, mais le Canada n'est plus sur notre route et le fin fond de l'Amazonie derrière nous.

Maintenant, le Japon est là ! Certes nous avons encore bien des kilomètres avant d'y voir le soleil s'y lever, mais notre agenda en est déjà "fluoté" d'un RDV ... Coucou les Simonin's ! Pourtant la route qui nous y mène va être encore belle ... La Californie et Hawaï, pour ne pas parler des beaux restes du Mexique que nous allons quitter par la royale voie de la Basse Californie, y espérant encore de nombreuses rencontres ailées. Avec aujourd'hui près de 285 espèces cochées sur mon "Birds of Central America and Mexico", nous comptons bien franchir le cap des 300 ... Le challenge ne semble pas élevé, mais ne vendons pas la peau du dindon ...

Mais pour l'instant, il est vrai que nous comptons beaucoup sur ce nouveau continent pour relancer une Caval qui paraît s'essouffler un peu. Non, en rien nous ne parlons d'avortement, de réveil précoce, mais il est vrai que l'excés de bus de ces derniers pays, ou plutôt le manque de rando, avec un petit excédent citadin. Le collier de perle Veracruz, Puebla, Mexico, Morelia et Guadalajara n'y est pas pour rien. Nous ne renions cependant rien, mais quelques mauvais choix ou manque de lucidité, nous ont fait reprendre le symptomatique embonpoint du confortable touriste occidental.

Bref ...

Aujourd'hui l'air marin nous réveille et demain nous devrions dépoussiérer nos semelles ... Le coeur se regonfle.

Familles et amis ne doutez pas, nous serons bien là au Japon, Indonésie et Thaïlande, bien que de nouvelles difficultés nous attendent aux frontières (Visas et autres rejets touristiques de pays totalitaires qui prouvent que le monde n'est pas aussi ouvert que l'on aimerait ...).

Mais nous gardons courage ...

IMG_7076

Pour que le rêve continue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hihihi <br /> mais qui a dit au Dauphiné qu'Allégra a un bon coup de fourchette ?!?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité