Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca-Val
31 mars 2011

Tijuana

IMG_8212    IMG_8215

Hasta luego Mexico ...

 

Je souhaitais un article aussi sommaire que ces deux photos et cet au revoir, ne pensant pas que cette simple nuit à Tijuana, nous apporte plus qu'un bon repos avant de s'elancer vers les USA, mais ...

Mais l'accueil de Jaime et sa famille (Notre premier contact "Couch' Surfing") mérite sa place dans notre blog.

IMG_8244IMG_8229IMG_8230

Avec Jaime, photographe et co-animateur d'une école d'art, nous commençons par poser pour une future exposition photo. Puis chez lui, il nous installe dans son donjon où l'on craint de s'endormir afin de ne pas se réveiller enchaînés ! Puis enfin et surtout, le soir, ce sera l'occasion d'une grande discussion sur ce qu'est l'art. Le savez vous ? Moi je me rends compte que non, alors que Jaime en a écrit un livre où il en donne une définition. A lire, puisque gentiment au matin il me l'offre afin de poursuivre le débat.

Alors pour ce moment inattendu, merci.

Maintenant que j'en ai beaucoup dit, rajoutons que Tijuana et l'un des principaux postes frontière Mexique/USA et qu'a ce titre c'est une ville chahutée entre deux cultures, deux économies et deux mondes ... Imaginez, Tijuana, c'est un peu comme si l'Afrique avait une frontière terrestre avec l'Europe.

Jaime en pense également que c'en est ainsi le plus grand foyer artistique du monde !

Je dirai enfin et aussi qu'au petit matin alors que nous marchons vers une intrigante frontière, (Qui signe la clôture de notre Caval en Amérique Latine qui y prit son aise pendant un peu plus de 15 mois tout au long des 52 600 km que nous y avons parcouru.) nous apercevons des dauphins qui jouent dans les longues et hautes vagues du Pacifique, qui pour la première fois semble nous montrer toute sa grandeur.

Et le rêve continue ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité