Ca-Val
10 juillet 2011

Mabul

C'est fou ! Non ? Malgré un accueil à la "Club med" avec un :"Welcome abord" accompagné d'un vacarme instrumental des plus terrifiants, nous voici bien contents d'entamer notre séjour de 3 nuits chez "Uncle Chang". Cette destination est un bon palliatif...
21 juillet 2011

Bandar Seri Begawan

Pour l'anniversaire du sultan. Enfin pas tout à fait, puisque nous sommes le 18 juillet et que c'était le 15 que le sultan a eu ses 65 ans. Mais dimanche 24 il y a une grande fête en cet honneur ... Nous y sommes donc aux heures où la ville se pare de...
15 août 2011

Melaka

Carrefour de la route de la soie, des épices et de la faïence ... (Ci dessus le vestige de la porte portugaise, modifiée par les hollandais et conservée par les anglais lors de la destruction des remparts (Merci Monsieur Raffles !) ... ). Un trop plein...
23 août 2011

Tanah Rata

Des plantations de toutes Boh Thé. Partant de la moiteur de Kuala Lumpur, nous ne pouvons sauter la halte à Tanah Rata dans les Cameron highlands. C'est une petite ville de montagne où la température moyenne tourne autour des 25'C ! Avec un bon air de...
18 octobre 2011

Le Cambodge méridional

Entre mer et rizières ... C'est par de petites haltes à Kep, Kampot et Koh Kong que nous quittons ce beau pays cambodgien ! Malheureusement la mousson a rendu les eaux du golfe du Siam troubles ce qui ne nous invite pas à la baignade ... Cependant cette...
22 novembre 2011

Gorkha

Une escale entre Katmandou et Pokhara. Juste une journée ensoleillée pour cette forteresse. La ville est aussi petite que l'arrêt d'aujourd'hui, mais l'histoire est grande puisque que ce sont les gorkhas qui mirent fins aux querelles entre Katmandou (Kantipur),...
18 août 2011

Kuala Lumpur

Et les tours Petronas ! Comment ne pas penser aux tours Petronas (Le géant du pétrole national (Un peu aidé par Shell certes !)), lorsqu on parle de la capitale malaisienne. Ces tours furent les plus hautes du monde à leur inauguration en 1998, avec 452...
26 août 2011

Penang et Langkawi

Une sortie par les îles ... Nous quittons donc la Malaisie 3 mois après avoir atterrit à Kota Kinabalu. Penang et Langkawi sont nos deux dernières visites avant d'entrer en Thaïlande. Penang est la plus connue. Sa "capitale" se nomme Georgetown en l'honneur...
7 janvier 2012

Bardia

Nature et émotion pour passer le cap de la nouvel année ... Nous avons vécu une merveilleuse Caval 2011 et nous vous remercions de nous y accompagnerau travers de ce blog. Avec celui ci, on essaye de vous faire partager tant bien que mal ces fabuleux...
27 janvier 2012

Jodhpur

La ville bleue ... La nuit est tombée lorsque nous sortons de la gare ... Les klaxons nous accueillent bien évidemment ! Las de ce perpétuel vacarme que nous espérions avoir laissé à Jaipur, nous nous mettons en quête de notre hôtel. Le premier qui nous...
14 février 2012

Diu

Merci mon Diu ! Oui, nous avons envie de dire merci tant cette pause fût réparatrice. Est ce la possession portugaise qui a retenu hors de cette île les nuisances communes à l'Inde que nous connaissons. J'entends le bruit incessant d'une circulation envahissante,...
22 décembre 2011

Pokhara

Les pieds dans l'eau ... Entre lac et paysage montagneux, nous voilà prenant une bonne semaine de farniente afin de se remettre de plus de 600 km de marche entre le Langtang, Katmandou et les Annapurnas ... Pfff ! Avec tout ce temps ici, il m'est difficile...
22 janvier 2012

Fatehpur Sikri

Ou l'éphémère capitale ... Nous voici maintenant pas très loin de Agra. Ici, à Fatehpur Sikri se dresse un beau palais. Mais lors de sa visite un sentiment étrange vous prend. Il manque quelque chose ici ! Et ce quelque chose c'est la vie. Car cette capitale,...
26 janvier 2012

Jaipur

Tut tut, Tuuuutt, Tut, Vrooommm, Titutitut, Tut tut tut, Tuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttt ... Une ville de fous, certainement la pire que nous aillons pu croiser en cette Caval. Incroyablement bruyante n'y espérez pas une seule seconde de calme. Ici la circulation...
25 septembre 2012

Valence

Et voilà c'est fini ! Ah ! 1000 et 1 nuits de voyage c'est long et c'est court. Et ce soir c'en est fini de notre Caval. L'objectif Cayenne-Valence est atteint ... Ce matin, Binou nous dépose aux portes de Portes (lès Valence.). Nous sommes attendus à...
5 septembre 2012

La rentrée

Juste un mot pour vous dire que pour nous aussi c'est la rentrée !!! Et oui, en cette semaine de rentrée scolaire, la Caval fait la sienne. Finies les vacances au pays du Mont Blanc. Demain, jeudi 6 septembre, nous reprenons les sacs à dos et quittons...
18 décembre 2009

Dernières minutes ...

Bonjour, Voici quelques petites nouvelles pour ceux qui nous suivent déjà ! Courant du 8 novembre au 5 décembre, nous étions en métropole pour saluer une dernière fois nos familles et amis. Bien sûr le tour ne fût pas exhaustif ! Je ne siterai pas de...
14 janvier 2010

Au revoir Bresil !

Ben voila, après un rapide passage dans cet immense pays, nous voici montant dans le bus de nuit nous conduisant aux rives argentines des chutes d'Iguaçu. Bien trop bref pour avoir un avis objectif (qui ne peut d'ailleurs jamais l'être ... nous ne sommes...
2 avril 2010

Poisson d'Avril

N'ayant pu avoir internet le 1 avril ... On a raté le coche pour vous faire un article "Poisson d'Avril" ... Dommage on aurait pu rire ! Reste simplement à vous souhaiter de joyeuses Pâques ! Et contrairement à nous, attention à la crise de foie chocolatée...
14 février 2011

Saint Valentin

On cavale, on cavale ... Mais n'en oublions pas l'amour ! Alors bonne fête à tous les amoureux !!! Et que ce rêve continue ...
9 août 2011

40 ans !!!

Et oui ! ... 40 ans ... Déjà !!! Ça valait bien un petit clin d'oeil en cette Caval ! Merci à tous (Dessin Eric Lemay ...) ... Et le rêve (d'une vie) continue ...
16 avril 2012

Dernière minute

On a retrouvé le passeport d'Allégra !!! La police vient de téléphoner à l'hôtel ... Et derechef nous voici au poste pour le récupérer ... Via les longues formalités administratives avec interprète et le çay ! Et le rêve peut continuer ...
20 octobre 2010

David

23 décembre 2009

Ca se précise !

Bonne nouvelle ... Le passeport d'Allégra nous attend en mairie de Cayenne ! JOYEUX NOEL 2009 !!! David & Allégra