Ca-Val
12 juillet 2012

Le cité du Pape

Le plus petit état du monde ...Mais pas le plus pauvre ! Bon on ne va pas commencer en protestant et laissons ce vieux débat sur l'opulence d'un chef religieux eu égard à ses pauvres oies de coté, car ma foi, ce n'est pas en pèlerin que nous sommes ici...
14 juillet 2012

Rome

La dernière capitale de notre Caval ... Mais pas des moindres ! C'est à Lido di Ostia que nous installons notre camp de base. Le train offre d'ici une excellente (simple et directe) voie d'accés au centre de la capitale italienne. En comptant notre visite...
3 août 2012

Venise

Et la plaine du Pô ... C'est une journée d'hiver qui nous conduit de Florence à Ravenne. Un col à plus de 900 m d'altitude et 140 km pour rejoindre de nouveau le soleil en la vaste plaine du Pô. Agrémenté d'une bonne bruine et du vent du col, nous voici...
4 août 2012

Les grands lacs

Mais nous, on en préfère les petits ... Avec l'équipe Quechua au complet, petite visite de Vérone. Belle ville fortifiée qui mérite une halte autrement que pour poser un graffiti ou son chewing gum sur la maison de Juliette ou d'y toucher son sein droit....
8 juillet 2012

Le Vésuve

Et les villes englouties de Pompéi et de Herculanum ... De Sicile, c'est le ferry qui nous a conduit à Salerno. Sortie de la ville, le Vésuvio pointe déjà à l'horizon (Petite pensée à la pizzeria de Ramatuelle.). Comment alors ne pas faire la visite du...
16 septembre 2012

Rando finale 1/2

Ou la fin des vacances à Bay. Ce matin, les sacs sont de nouveau bouclés. Le collectif de départ partage avec nous à Notre Dame de la Gorge une dernière collation et c'est sous les flashes de ce public familial (Albert et Jean Marie, je ne vous oublie...
28 septembre 2010

Bogota

Presque un peu paranos dans cette capitale qui résonne de mauvaises histoires. Mais bon, souvenons nous que les gens sont foncièrement gentils ... Et peut être plus spécialement ici en Colombie. Il n'empêche que nous sommes un peu frileux ... Et nous...
4 avril 2010

Curicó

Curicó au sud de Santiago (Province VII) est une agréable petite escale que nous avons pu faire grâce á Jean Marie ! merci encore pour nous avoir donné les coordonnées de Fernand. Fernand est un français expatrié comme on dit. Il cultive ici quelques...
15 septembre 2010

Popayan

Mais avant Ipiales, la ville frontalière ... Où on est parvenu sans que l'on nous mette tout nus à la douane, comme le craignait Allégra ! Ah! La Colombie (Enfin la République de Colombie.) ce n'est plus ce que c'était ... Et les recherches de drogues...
8 avril 2011

San Francisco

... se lève ! C'est en ce petit matin d'avril, que nous voici débarquant à San Francisco, ville icône de la Californie et des USA tout entier, avec la prison d'Alcatraz et le Golden Gate. La Caval a été bien hésitante avant de finalement se décider pour...
17 avril 2011

Hawaii

Ou plutôt O'ahu ! Car de l'archipel hawaiien, nous ne visiterons finalement que cette île ci. C'est elle qui abrite Honolulu, la ville capitale de l'état de Hawaii. Un état qui n'aurait pas toutes les dispositions légales pour en être un ... Et ce petit...
27 août 2010

Les Galapagos

Un rêve d'enfant ... Bien des superlatifs, à l'image de ces tortues hors normes, me viennent à l'esprit tant il est bon de visiter ce superbe archipel. Une faune riche tant au dessus qu'en dessous de la surface de l'océan. Cela est tout simplement génial...
31 mars 2011

Tijuana

Hasta luego Mexico ... Je souhaitais un article aussi sommaire que ces deux photos et cet au revoir, ne pensant pas que cette simple nuit à Tijuana, nous apporte plus qu'un bon repos avant de s'elancer vers les USA, mais ... Mais l'accueil de Jaime et...
7 juin 2011

Kundasang

Et direction le Kinabalu ! Oui, il est temps de quitter un peu Kota Kinabalu pour pénétrer plus loin dans la région de Sabah. Malheureusement ce ne sera pas pour faire l'ascension de ce beau géant de 4095 m d'altitude (Ce n'est pas l'envie qui manque,...
3 juillet 2010

Machu Picchu

Après bien des hésitations, nous voilà partis visiter ce célèbre site inca. Oui oui ... des hésitations, bien que ce site paraisse incontournable. Car comme pour l'île de Pâques, d'où je pensais ramener un petit Moaï ... Un fois sur place le commerce...
25 avril 2011

Tokyo

Kon'nichiwa ! Bonjour le Japon et l'Asie ! Voila qu'il en est fini de la Caval en Amérique. Vive la Caval en Asie. Je ne sais quelle excitation enfantine irradiait notre sourire (Certainement pas celle de Fukushima !) en montant à bord de ce vol de Japan...
16 novembre 2011

Bhaktapur

Au final d'une balade dans la vallée de Katmandou ... Comme je vous l'ai dit dans un article précèdent la capitale népalaise se situe dans une grande cuvette (Un peu à l'instar de Grenoble ... Bel environnement montagneux et belle nappe polluée ...)....
15 décembre 2011

Les Annapurnas II

Le camp de base sous le ciel bleu est un objectif atteint. Nous enchaînons donc comme prévu sur le tour des Annapurnas ... >>> Livret II - Le Dhaulagiri - 8167 m J.7 - Après informations, nous décidons de reprendre la route de Khopra. Ça va remonter ......
5 août 2011

Bako

Jusqu'au bout ... A peine arrivés à Kuching, la ville capitale de Sarawak, nous nous organisons pour aller visiter le parc national de Bako dont nous n'avons entendu que du bien ... C'est vers 11H00 que nous voici arrivant au parc. Avides de découvertes...
10 août 2011

Kuching

La plus belle ville de Sarawak ... Mais faut pas être trop difficile avec cette ville dont le nom veux dire "chat" en malais ! Ok j'ai suffisamment déblatéré sur la tristesse des villes de Sabah puis de Sarawak pour ne pas insister ici. Car si Kuching...
26 septembre 2011

Bangkok

Ou le tour de Thaï ... C'est à Bangkok que nos parents viennent prendre part en notre Caval. Papa et maman Volle, auxquels c'est jointe maman Fady, ont l'air en pleine forme lorsque nous les retrouvons à l'aéroport. C'en est parti pour un peu moins de...
27 décembre 2011

Tansen

Au revoir les montagnes ... Deux jours dans un petite ville qui semble être arrivée à sortir son jeu du tourisme. Quelques investissements comme cette tour "panoramique" sur les chaînes des Annapurna, du Gangapurna et du Manaslu, mais inachevée malgré...
12 janvier 2012

Delhi

Jusque là tout va bien ... Le second jour de notre passage en Inde, nous voici à la capitale. La petite frontière de Mahendra Nagar/Banbasa, fut un vrai plaisir. Pas d'ambiance survoltée, ni de longues files d'attente ... Non non, un petit bureau de campagne...
3 octobre 2011

Angkor

Il était Angkor, une fois ... Après un passage des plus douteux de la frontière "Thaïllo"-Cambodgienne, nous voici rapidement à Siem Reap. Je me permets de dire douteux, car en consultant plusieurs agences qui vous conduisent de Bangkok à Siem reap, les...
22 février 2012

Ankara

Un immense village ! İci pas de hauts gratte-ciels mais hormis quelques immeubles, ce sont de petites constructions qui tapissent le sol. Nous voici donc aux portes de l'Europe. Mais cette affirmation n'est pas que géographique. İl est clair que culturellement...